• *Nous allons à l'école 

    ~> We gaan naar school..!
    Mais nan, on va pas faire de mal à ces petits mollusques ! ;) & oui ! J'ai changé de coiffure XD

    Après trois mois de vacances et du blabla à n'en plus finir la concernant, il était enfin temps que la rentrée scolaire se fasse. Un petit compte-rendu de cette journée décidemment bizarre...

         Ma rentrée - Partie 1. J'étais donc en forme -ou pas- en ce matin de 13 septembre, entrant de le train de six heures et quelques pour me rendre à ma nouvelle école où je devais entamer des études d'infographie. Après presque une demie-heure de trajet ferroviaire, j'emprunte le bus de la ville (gratuit, on va retenir qu'en c'en fut le seul avantage). Un bus magnifiquement superbe, il faut l'avouer. Quoi de mieux que de se serrer à plus de 50, debout, dans un mini-bus à 7h du matin ? :D
    Vers 7h45, j'arrive devant ma nouvelle école. Encore quelques minutes de marche et je passe enfin la grille de l'établissement et là... OH MY GOD ! Oui, c'est vraiment ce que je me suis dit en me retrouvant dans une cour remplie de mecs. Que des mecs, je précise. Non pas que je sois sexiste, mais à ce niveau là il faut bien dire que c'est perturbant. J'attends donc dans un coin de la cour, seule, scrutant de chaque côté ces garçons étranges. Certains avaient l'air d'avoir passé la trentaine, d'autres d'être sortis tout droit de banlieues malfamées,... Et moi, je restais la seule et unique fille dans cette cour. Vers 8h, finalement, la chance tourna et une dizaine de filles firent leur apparition... Tirant la même tête étonnée que moi. Ensuite, les cours ont débuté et je me suis rendue compte que ceux-ci ne me plairaient pas. Oui, j'étais allée aux portes ouvertes et je m'étais renseignée, mais je ne pensais pas qu'il y aurait des cours de "sciences des matériaux industriels" ! Mon moral tomba définitivement à zéro lorsqu'un doubleur m'annonça qu'il n'y avait aucun cours de dessin papier en première année.

         Partie 2. L'après-midi, je rentre chez moi, les larmes aux yeux, pensant à cette année que j'allais devoir subir. Ma mère, dans un élan d'amour et de gentillesse (ou devant tant de tristesse, allez savoir...), m'a alors proposé de me désinscrire. Oui, me désinscrire. Je n'allais pas dire non... Me voilà alors, faisant des pieds et des mains, parcourant livres et sites internet pour me trouver rapidemment de nouvelles études. Alors que nous allions abandonner, elle et moi, j'ai repensé à un truc. Moi qui ai toujours adoré les sciences mais qui n'ai pas le courage d'aller à l'université (voir journal intime 4 novembre), pourquoi ne pas en faire en supérieur ? Et hop, j'étais en route vers une école où j'allais m'inscrire. Quelques papiers et mon avenir était tracé : je serai prof de sciences, un revirement total. Mais cette rentrée s'est passée merveilleusement bien et je me sens enfin à l'aise dans mes études. Y'a pas mieux !

      
    Désolée pour ce long texte qui n'intéressera pas grand monde, mais je me devais d'exprimer mon ressentit par rapport à cette journée. Il faut aussi se dire qu'une rentrée en supérieur est un grand choix qui va influencer, en partie, tout le reste de sa vie.

    J'espère que vos rentrées respectives se sont mieux déroulées que la mienne ! =)


    28 commentaires
  • La rentrée approche.

    30 août. On sent l'excitation et l'angoisse plâner dans l'air. Bientôt, très bientôt même, les étudiants vont retrouver l'école. Et ce sera reparti pour une année de cours, d'interros, d'examens. Mais toute chose a une fin et les vacances doivent terminer pour tout le monde >w<

    Moi, je comptais sincèrement profiter à fond de ces vacances qui resteront les plus longues de ma vie (à part la retraite ! XD). Des vacances de 3 mois que je passerai - du moins, je pensais - sous le soleil, tranquillement installée dans mon jardin avec mon ordi... Inutile de préciser que ça a un peu raté et que j'ai passé douze semaines enfermée dans ma chambre à faire la geek sur mon blog, courant dehors au moindre rayon de soleil pour avoir une dose correcte de vitamine D dans le corps.

    Soit ! Ce n'est pas si grave que ça (mais je tiens à insister : depuis juin, il y a eu 60 jours de pluie en Belgique )... Mais comme chaque chose a ses avantages et ses inconvénients, celle de geeker pendant trois mois en a aussi. Ainsi, je tiens à remercier toutes ces personnes rencontrées sur eklablog cet été. Il y en a beaucoup, je sais, mais c'est grâce à eux que j'ai maintenu un minimum de contacts sociaux de ma chambre (mais oui, ma meilleure amie était aux USA, rappellez-vous). Un petit article donc pour vous remercier de cet été qui, malgré le temps maussade, restera gravé dans ma mémoire !

    Vive Eklablog, vive les Eklablogiens et vive la rentrée !  


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique