• Questions à Psycholat !

    Et voilà, c'est enfin ici que vous pourrez poser vos questions les plus folles ! J'essaierai de répondre à toutes, alors n'hésitez pas, place à votre imagination !

    * Hony : Que déjeunes-tu ?

     Je mange deux petites tranches de pain de mie avec du Nutella* dessus en buvant du jus de fruits... Ou bien, quand je n'ai pas trop le temps, je ne fais que boire un Cécémel Energy* au Sucre de raisin ! x)

     

    * Hony : Comment gères-tu ton temps entre l'école et le travail, les besoins tels que manger dormir, le temps passé à la réflexion et aux dialogues dans ta tête et à ne rien écrire, au temps consacré aux dessins et créations, au temps passé sur ton blog, au temps à écrire, et tout le reste ?

     Euh ? C'est long comme question ! °_° A vrai dire, avoir du temps pour penser aux dialogues et au scénario n'est pas la chose la plus compliquée ! Je le fais inconsciemment quand j'ai un moment d'égarement, du genre pendant les pauses, dans les embouteillages, avant de dormir... Et puis quand j'ai de l'inspiration, je trouve toujours le temps d'écrire un peu. En ce qui concerne les créations, mes dessins sont pour la plupart réalisés pendant les cours (hé ^^'). Et pour mon blog, j'y passe tous les soirs modifier quelques petites choses par-ci par-là. Pour conclure, on ne peut pas dire que je gère mon temps, je fais juste ce que j'ai envie de faire quand j'ai envie de le faire !

      

    * Little Star : As-tu l'intention d'illustrer toi-même ton roman (ou n'est-ce pas déjà fait) ?

     Une chose est sûre : j'adore dessiner ! Maintenant en ce qui concerne mon roman, je n'ai pas vraiment envie de l'illustrer proprement dit, mais pourquoi pas ajouter quelques dessins en début de chapitre ? C'est vrai que cela me plairait pas mal... Une autre de mes envies est, bien entendu, d'en dessiner moi-même la couverture... mais on verra bien ! ;) Pour ce qui est des dessins que j'ai déjà réalisés, ils sont juste là pour décorer le blog de mon roman (et j'en ai des dizaines d'autres à scanner !). J'espère avoir répondu à ta question. =) ('Faut bien commencer par des questions banales hein ! )

     

    * Hideko : Qu'est-ce qui t'a donné l'idée de faire un roman ?

     En fait, j'aime écrire depuis que... que je sais écrire ! x) Ma première vraie histoire (qui faisait une dizaine de pages) a vu le jour quand j'avais 6 ans, et depuis, je ne sais plus m'arrêter. C'est une vraie passion pour moi, j'adore raconter des histoires et mettre sur papier ce que j'ai en tête... Quand j'avais 11 ans, j'ai montré toutes mes "histoires" à mon instituteur, et il m'a vraiment encouragée à continuer sur ma lancée. Je me souviens d'une chose qu'il m'a dite en montrant une étagère : "Peut-être qu'un jour on verra ton nom sur la tranche d'un livre, là..." Je pense que c'est cela qui m'a vraiment mis sur la voie de l'écriture d'un roman. :)

      

    * DamonElena : Qu'est-ce qui t'a donné l'envie de créer Psycholat pour nous faire partager ton quotidien ?

    Ca a commencé par l'envie de mettre en couleur mes dessins par tablette graphique. Une fois sur mon ordinateur, la seule façon que j'ai trouvée de les exposer a été ce blog. En plus de ça, je désirais vraiment rencontrer des gens qui partagent les mêmes passions que moi (le dessin et l'écriture). A la base, les dessins que je publiais n'avais rien à voir avec mon quotidien, mais, peu à peu, quand j'étais en manque d'inspiration mais que l'envie de gribouiller était là, je me suis dit "pourquoi ne pas dessiner les petites choses de tous les jours qui m'arrivent et qui pourraient faire rire ?" Tout est parti de là !

    Enavres-Chan : Qu'est-ce que tu dessinais au début ? Est-ce que tu as toujours eu ce style de dessin ou tu as déjà fait autre chose (genre des paysages…) ?

     Toute petite, je dessinais de petites histoires avec des chats ou d'autres animaux. J'ai commencé à vraiment dessiner après avoir découvert le manga Sakura chasseuse de cartes, vers 11 ans. Je m'étais amusée à faire un semblant de suite à l'histoire, sous forme de BD, c'est ainsi que ça a vraiment débuté, mon style ayant été marqué par la culture japonaise. Et j'ai toujours préféré dessiner des personnages féminins (les hommes sont trop durs à faire à mon goût...), donc jamais de paysages !

    Foénor : Ca avance bien, le roman ? Et comment vis-tu le fait que tu vas perdre la course-roman contre Foénor ? :P

     /no comment/ 
    Je me suis laissé aller, j'ai vraiment ralenti mon rythme mais tant pis si je perds (je te devrais un roman dédicacé, ce n'est pas un drame... :D), je préfère ne pas me forcer à écrire des choses qui ne seront pas assez bien selon moi. Il faut que mon histoire soit parfaite donc si cela doit prendre du temps, ça en prendra, mais il sortira un jour, ça c'est sûr ! :D


    Posez vos questions les plus folles ici-même !

    « Nouvel ordi ! ♥Tablette graphique »

  • Commentaires

    1
    Honeyy
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 21:22

    Ce smiley que j'aime bien ^^
    Hmm.. Dès que j'en aurai de bien, je te les poserai xD Là je sèche un peu.. A part, comment gères-tu ton temps entre l'école et le travail, les besoins tels que manger dormir, le temps passé à la réflexion et aux dialogues dans ta tête et à ne rien écrire, au temps consacré aux dessins et créations, au temps passé sur ton blog, au temps à écrire, et tout le reste? =O

    2
    little star Profil de little star
    Samedi 16 Juillet 2011 à 20:39

     J'en ai une : A-tu l'intention d'illustrer toi-même ton roman (ou n'est-ce pas déjà fait ?)

    Ce n'est pas très fou, je sais... je ferais mieux la prochaine fois ^

    3
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 22:45

    J'espère que la réponse te convient Little Star ! :)

    4
    little star Profil de little star
    Lundi 25 Juillet 2011 à 11:18

    Elle me convien parfaitement ! Je vais réfléchir à d'autres questions...

    5
    Lundi 25 Juillet 2011 à 13:47

    Fais à ta guise ! ;)

    6
    Mardi 9 Août 2011 à 18:58

    Qu'est-ce qui t'a donner l'idée de faire un roman?

    7
    Mardi 9 Août 2011 à 19:31

    Répondu ! :)

    8
    Mercredi 10 Août 2011 à 01:38

    cool, merci!

    9
    DameElena Profil de DameElena
    Dimanche 24 Mars 2013 à 16:12

    Qu'est qui ta donner envie de créer Psycholat pour nous faire partager ton quotidient? 

    Oui je sais question bizarre, d'une fille bizarre ^^

    10
    Dimanche 24 Mars 2013 à 21:55

    Je t'ai répondu ! Merci d'avoir posé une question :)

    11
    DameElena Profil de DameElena
    Dimanche 24 Mars 2013 à 22:12

    Merci, à toi 

    12
    Enavres* Profil de Enavres*
    Jeudi 16 Mai 2013 à 16:53

    Qu'set ce que tu dessinais au début ? Est-ce que tu as toujours eu ce style de dessin ou tu as déjà fait autre chose (genre des paysages…) ?

    13
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 18:40

    ça avance bien, le roman ? Et comment vis-tu le fait que tu vas perdre la course-roman contre Foénor ? :P

    14
    Jeudi 1er Août 2013 à 01:02

    Enavres-Chan & Foénor, je vous ai répondu ! (et désolée pour le temps que ça a pris ><")



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :