• Cours à l'unif (2)

    En ce vendredi, je suis partie motivée pour un dernier cours à l'unif, dernier et pas des moindres : LE COURS DE RUSSE !

     Je dirai que ce fut encore pire que les rythmes gamma en ce qui concerne la compréhension (sans blague ?! XD). Les pauvres élèves ne sont que dans leur première année de russe et la prof les assomait déjà en parlant uniquement cette langue au cours (pas un mot de français !!!). Du moins, c'est ce que je croyais : ils répondaient en russe à la prof et je me suis sentie tout d'un coup très seule parmis les autres rhétos qui avaient déjà fait quelques cours du soir. Moi, tout ce que je savais dire avant d'entrer dans la classe, c'est ma mère qui me l'a appris (avec 4h de russe à son effectif !) et ça se résume en gros à : "je m'appelle nanana".

    En sortant, je savais dire "ce n'est rien" "compris ?" "c'est la grippe" "acheter" et je savais conjuguer les verbes russes à l'impératif. Cool.

     

    Même résultat que pour bio ; je pense que le russe c'est pas fait pour moi ! Tant pis pour la vodka ;)

    « Cours à l'unifUn peu plus d'infos sur Psycholat... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Honeyy
    Mardi 30 Novembre 2010 à 19:35

    Roh, mais qui se soucie de pouvoir comprendre le Russe pour boire de la vodka? Vodka = vodka, très difficile, Stefano s'en sera douté.. xD

    2
    Mardi 30 Novembre 2010 à 19:55

    Et bah c'est décidé, Stef sait parler russe !!! x)

    3
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 15:10

    Il en faut du courage pour apprendre le russe. Personnellement, je n'pourrais pas :/

    4
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 15:13

    C'est vrai que c'est pas mal difficile... :/

    5
    Jeudi 11 Août 2011 à 18:33

    Si ce n'est pas indiscret, tu fais quoi comme étude? =)

    6
    Jeudi 11 Août 2011 à 18:39

    J'ai fini ma 6ème secondaire et je vais me lancer en infographie, option webdesign ^^

    7
    Jeudi 11 Août 2011 à 18:43
    8
    Jeudi 11 Août 2011 à 18:45

    Et toi je suppose que tu as fait illustration ? :p

    9
    Jeudi 11 Août 2011 à 18:48

    Un peu, en fait j'ai fait instit' maternelle puis puéricultrice et là ben depuis cette année je vais au cours du soir bd/illsutration une fois semaine =) sinon, j'étais autodidacte =)

    10
    Jeudi 11 Août 2011 à 18:49

    Super, c'est chouette de pouvoir suivre des cours qu'on aime :) Mes parents ne voulaient pas que je prenne des cours du soir en dessin... Donc là en faisant infographie, je fais une pierre deux coups haha x)

    11
    Jeudi 11 Août 2011 à 18:54

    Oui, c'est certain, je connais quelques personnes qui l'on fait ça me tentait aussi mais bon, faut choisir comme on dit  =p Mais accroche-toi pcq ce ne sont pas des études simples mais faut pas se décourager puis si tu aimes vraiment et que tu es à fond dedans, ça devrait aller =)

    12
    Jeudi 11 Août 2011 à 18:57

    Je sais =) Mais comme c'est ma passion (j'ai passé des heures à faire la déco de ce blog), je tiens vraiment à l'exercer. Merci pour ton soutien ! =)

    13
    Jeudi 11 Août 2011 à 19:00

    Je tiens d'ailleurs à dire (encore) que j'aime vraiment beaucoup la déco :D  De rien, bonne fin de soirée =)

    14
    Jeudi 11 Août 2011 à 19:05

    Merci beaucoup ! =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :