• Eklablog, ou le rêve du bout des doigts.

    Article spécial concernant Eklablog, ma petite plate-forme de blogs préférée :)

    ~> Eklablog, ou le rêve du bout des doigts.Internet et les différentes possibilités de communication qu’il offre, procure une grande aide à ceux qui souhaitent se faire connaître. Son outil incontournable ? Le blog.

    Ayant ainsi erré de plateformes en plateformes (dont je ne citerai pas les noms) afin de choisir celle qui accueillerait mon blog « officiel », je me demandais, devant un tel désastre, si la plateforme miracle pouvait bien exister.

    Un hasard, et le hasard fait bien les choses. Alors qu’un jour, je cherchais sur internet des images qui pourraient combler le vide d’un ancien blog, je tombe sur un blog quelconque. Quelconque ? Pas vraiment. En y regardant de plus près, je n’y aperçois aucune publicité, ce qui me semble déjà assez   étonnant. « Eklablog » : Sans grande conviction, je m’y inscris le 5 novembre sous le nom de Psycholat. S’ouvre alors à moi un outil merveilleux de création. Une personnalisation totale, sans connaissances informatiques requises. Déjà un bon point.

    Suivant mon petit bonhomme de chemin sur le blog, m’efforçant de le rendre le plus accueillant possible, je commence à découvrir les autres fonctionnalités à ma disposition. Messagerie simple et efficace, possibilité de gérer les fichiers, intégration de CSS et de HTML,… D’autres exemples ? Pour ne citer qu’elle ; la possibilité d’importer un ancien blog. C’est pas joli ça ? C'est à en devenir entièrement accro (je parle d'expérience).

    Quittant le nid, je rencontre alors des tas de gens, les utilisateurs, les « eklablogiens » (ou « eklabloggers » selon d’autres). Forums, blog d’aides, leur sont consacrés. Une question ? Un tas de réponses fuse. Un soutien souvent introuvable ailleurs.

    Le summum étant sans doute le jour où mon blog a été choisi comme « blog du jour ». Voilà ce qui a définitivement marqué mon choix : la communication, non pas seulement avec les autres membres, mais bien avec les créateurs. Une plateforme vivante et interactive, sans cesse améliorée et remise au goût du jour. Que rêver de mieux ? Mon avis se confirma de maintes fois par la suite, les créateurs étant toujours à l’écoute et prêts à répondre aux utilisateurs.

    Les créateurs d’Eklablog, oui, ne sont que cinq. Que, seulement, choisissez le mot que vous voulez, mais ces cinq personnes, totalement bénévoles, vous offrent tout pour que vous vous sentiez bien sur leur plateforme. N’est-ce pas là un magnifique cadeau ?

    Des utilisateurs sympas, des créateurs attentionnés, des possibilités de création presque infinies. Que demander de mieux ? En somme, qu'Ekla(blog) nous fasse penser à éclat ou à eklesia (signifiant assemblée en grec), on peut dire que cette plateforme porte véritablement bien son nom.

    Psycholat.

    Remerciements à Stéphanie pour m’avoir éclairée sur le sens du fameux mot « Ekla » :)

    « Quand Psycholat se morfond sous la pluie...~> Photo du jour : 20 août »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Août 2011 à 00:10

    Alors ça c'est gentil :) Merci à toi pour cet article !

    2
    Dimanche 14 Août 2011 à 00:18

    Tout le plaisir est pour moi, merci à vous surtout =)

    3
    Dimanche 14 Août 2011 à 08:22

    bien sympa ton petit article .. moi aussi j'ai adopté eklablog où l'accueil est bien plus sympathique  que certaines autres plateformes  , j'ai migré mon blog également en décembre et je ne le regrette absolument pas ...  bon WE du 15 aout

     

    4
    Lylyjess Profil de Lylyjess
    Dimanche 14 Août 2011 à 11:36

    très sympa ce petit message ! :)

    J'aime beaucoup Eklablog aussi, et je ne regrette pas d'être venu sur cette plateforme avec d'autres eklaprofs ! :)

    5
    Telegramme Profil de Telegramme
    Dimanche 14 Août 2011 à 15:07

    Un article bien vrai, notamment la recherche de la plateforme parfaite... et GRATUITE sans pub, je suis passée par la aussi... Mais enfin j'ai trouvé Ekla ( wouhouu je sais ce que ca veut dire désormais ! :D )  

    Bref, big up ! Je m'en vais pour deux semaines, j'espere qu'il y'aura pleins de nouveaux articles a mon retour ;)

    Tchou ! :D

    6
    Dimanche 14 Août 2011 à 15:27

    @ Framboise44 et Lylyjess : Merci, ravie de voir qu'on est tous du même avis ! =)


    @ Telegramme : Bon séjour, je ferai ce que je pourrai XD ;)

    7
    Mad hatter Profil de Mad hatter
    Lundi 15 Août 2011 à 08:07

    et bien.. quelle histoire! *smile* je moi même arrivé(e)  sur eklablog par hasard...

    8
    Lundi 15 Août 2011 à 12:15

    Je pourrais presque écrire le même article que toi ;-).

    Je connais Eklablog de nom depuis le début de l'année, au hasard d'une recherche google « plateforme blog sans pub ». Mais j'étais restée pendant un moment assez dubitative... En plus, j'avais des exigences (oui ma p'tite dame !) très précises sur ce que je voulais visuellement parlant (pas possible sur la majorité des autres plateformes)... et je me disais que ce serait trop beau (et oui, ça l'est !) si c'était possible ici. Donc, je suis arrivée sur Eklablog très sceptique... et au bout d'une semaine, j'ai su que c'était là que je ferai mon futur blog. Et je m'y plais :-)) !

    Donc, moi aussi, je dis merci à Eklablog !

    9
    Mercredi 24 Août 2011 à 20:27

    Je trouve aussi que c'est une supêrbe plateforme avec de nombreuses possibilités de créations =) Je ne savais pas qu'il n'y avait que 5 admin' , c'est d'autant plus impressionant! Je trouve qu'Eklablog mérite à être connue :) J'ai moi aussi eu l'occasion de tester 5-6 styles de plateformes blog mais celle-ci est celle où j'ai décidé de mettre mon blog plus "pro" :)

    10
    Monaka
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 12:37

    je peux mettre ça sur mon blog ? je trouve cet article abolument génial et toi aussi j'aimerais devenir comme toi quand je serai grande passioner de grph et une grande monaka j'aime dessiner moi aussi =)

    11
    Lundi 19 Décembre 2011 à 20:03

    Merci ça me fait plaisir ! :)
    Tu peux le mettre... tant que tu fais un petit lien vers moi..

    12
    Monaka
    Lundi 19 Décembre 2011 à 20:16

    bien sur ton blog est une merveille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :